Syllable Forum Index Syllable
Syllable Forums

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

salut !
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Syllable Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sylvestre

PostPosted: Tue Jun 14, 2011 6:59 am    Post subject: salut ! Reply with quote

Salut,

Il y a-t-il des utilisateurs francophones de Syllable et pouvez-vous décrire sur quels matériels vous l'avez installé ?
Back to top
View user's profile Send private message
Bogomips

PostPosted: Wed Jun 15, 2011 1:45 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Bienvenue sur ce Forum.

Pour rencontrer des utilisateurs francophones de Syllable, Il suffit de regarder sur les sites qui parlent des OS libres.Mais ils sont peu nombreux.Certains préfèrent utiliser Haiku ou Aros.

J'utilise Syllable en DualBoot avec Slackware sur un Sempron 3400+, 1Go de Ram, GeForce 6150LE, Nvidia HDAudio.Tout est reconnu.
Avant j'utilisais un Pentium IV 1.8 Ghz, GeForce 4 MX, 384 Mo et une SB Audigy.Tout était reconnu également.
Malheureusement mon disque dur est tombé en panne (Write/Read Heads degradation).Donc pour le moment j'ai ralenti un peu ma contribution.

J'ai créé deux sites, le premier en français pour l'installation du système:
http://syllable-france.blogspot.com/

Et le deuxième en anglais avec des nouveaux paquets (environ une centaine):
http://syllable-software.blogspot.com/
Back to top
sylvestre

PostPosted: Wed Jun 15, 2011 4:39 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour Bogomips,

Heureux que tu sois là.

Slackware est ma distribution Linux préférée, je l'ai utilisé à plein temps depuis la version 11.0, j'ai appris les bases du Bash juste pour comprendre les SlackBuild et faire les miens.

Pour Syllable, je vais dire que je la regarde depuis plusieurs années mais jusqu'à temps ce que tu te manifestes et y mettes un peu de vie, je pensais que le projet était mort. Il semblerait que non pourtant...

Je vais tenter une installation sur mon portable (un chipset intel i965g), je vais bien voir si cela passe. Sous Linux ils ont maintenant des pilotes génériques et donc tout passe (ou presque), j'espère que c'est la même chose avec Syllable.
Back to top
sylvestre

PostPosted: Thu Jun 16, 2011 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

Si je fais une traduction de la documentation de Syllable, la publieras-tu sur ton blog ?
Back to top
Bogomips

PostPosted: Fri Jun 17, 2011 2:37 am    Post subject: Reply with quote

Oui. bien sûr.
J'ai un espace de stockage chez Google où j'ai déposé les paquets.Je peux aussi mettre de la documentation en partage avec tout le monde et je peux aussi la publier sur un blog.
Back to top
Bogomips

PostPosted: Fri Jun 17, 2011 3:37 am    Post subject: Reply with quote

Tu peux m'écrire ou m'envoyer des documents à cette adresse:
<REMOVED>
Back to top
sylvestre

PostPosted: Fri Jun 17, 2011 10:07 am    Post subject: Reply with quote

C'est une bonne nouvelle.

J'ai déjà traduit le document d'installation, j'en fais la relecture (ta critique serait apprécié aussi).

J'ai l'intention de (re)traduire la FAQ, je l'avais fait il y a 2/3 ans mais c'est parti à la poubelle, à l'époque les exigences étaient encore plus farfellues qu'aujourd'hui.

Puis le manuel de "Builder", j'arrêterais là.
Initialement je voullais faire aussi les tutoriels dans la section dévellopement du site mais comme cela se passe mal avec l'équipe, ça en restera là.

Ps: tu n'avais pas besoin de mettre une adresse email en ligne, tu vas recevoir du "spam".
Back to top
Bogomips

PostPosted: Fri Jun 17, 2011 10:47 am    Post subject: Reply with quote

C'est pas grave, c'est une adresse "brouillon" créée à "l'arrache".Les blogs et les paquets sont gérés par un autre compte.
Tu as l'air un peu énervé ,non?Je te comprends ...Smile
Back to top
Bogomips

PostPosted: Fri Jun 17, 2011 10:56 am    Post subject: Reply with quote

Pour Builder, je n'ai jamais été fan. Je préfère créer les paquets à la main,qui fonctionnent aussi
bien que ceux créés avec Builder.
C'est pour ça que je n'écris pas de "Recipe", je préfère donner des détails sur la compilation.
Back to top
Bogomips

PostPosted: Fri Jun 17, 2011 11:09 am    Post subject: Reply with quote

Quoi que en réflechissant,tu as raison.Je vais demander de retirer cette partie du forum où il y a l'adresse.
Back to top
sylvestre

PostPosted: Fri Jun 17, 2011 11:48 am    Post subject: Reply with quote

Bien j'avais plutôt pensé à me créer un compte sur "assembla.com" par exemple ou encore un dépot de fichier sur un site gratuit dans les deux cas tu pourrais télécharger les documents.

J'avoue moi aussi que les "RPM" et companie, c'est pas ma tasse de thé, j'ai beau avoir essayé plusieurs distrib Linux, je reviens toujours à Slack; entre autre car les SlackBuild sont un moyen simple d'installer se qui nous manque.
Back to top
Bogomips

PostPosted: Sat Jun 18, 2011 5:49 am    Post subject: Reply with quote

Bonne idée.

As-tu déjà essayer GoogleDocs? Tu as 1Go de stockage gratuit et illimité dans le temps.
J'ai créé tous les blogs avec Blogger.C'est très simple à utiliser.Tout est géré par le compte créé chez Google.
Back to top
sylvestre

PostPosted: Sat Jun 18, 2011 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Le but était de centraliser les informations, de plus comme je te le dis en couriel je ne veux pas faire de blog ou truc de se genre.

Si tu avais dit dés le départ que tu n'étais pas interressé alors je n'aurais pas passé du temps sur ce document, cela m'aurait évité bien de la peine.

Je vais poster ce document sur la liste développeur, quelqu'un le reprendra peut-être.
Back to top
Bogomips

PostPosted: Sun Jun 19, 2011 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Au contraire ,je suis intéressé par de la documentation mais il faut un lien pour que je puisse télécharger. C'est pour ça que je parlais de GoogleDocs. En fait c'est ça :
https://docs.google.com/leaf?id=0B_GpMsqq71lPYWVjNTI2NTctODg1Zi00YzM4LWE2MGUtYTU0ZGZkMGIxMDU2&hl=en

Ensuite il suffit de cliquer sur un répertoire pour choisir le type de fichier à télécharger.Par exemple pour les jeux:

https://docs.google.com/leaf?id=0B_GpMsqq71lPN2EzMGRmNjItZDMxMi00MzE5LWIwNDctMDU0YThkMDY2OGNh&sort=name&layout=list&pid=0B_GpMsqq71lPYWVjNTI2NTctODg1Zi00YzM4LWE2MGUtYTU0ZGZkMGIxMDU2&cindex=3

Ou alors tu peux aussi rédiger tes documents au format Google:
https://docs.google.com/leaf?id=0B_GpMsqq71lPYjNlODA3YWYtYjUzNC00MTI0LThkMjUtZDdhZjkwZjFjZWQ1&hl=en_US

Pour utiliser Googledocs, tu n'est pas obliger de créer un blog.Blogger est un service indépendant. GoogleDocs ne sert qu'à stocker et partager des documents avec qui tu veux.
Back to top
sylvestre

PostPosted: Sun Jun 19, 2011 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Il y a deux jours tu m'as fourni une adresse email, depuis je t'ai envoyé 3 courriels, dont le dernier avec cette traduction de l'installation en pièce jointe au format texte, unicode.

As-tu seulement gardé cette adresse et lu mes courriels ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Syllable Forum Index -> Français All times are GMT - 6 Hours
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum